Union à gauche pour le changement en battant André Santini

Communiqué de presse de Lucile Schmid, candidate à la législative de la 10e circonscription des hauts de Seine

A l’occasion du premier tour des élections législatives 2012, nous nous réjouissons du fait que pour la première fois la gauche et les écologistes sont en tête avec près de 46% des suffrages exprimés sur notre circonscription mettant André Santini en ballotage délicat avec 44% de voix exprimées. En dépit d’une abstention forte – près 40%, la progression des voix de la gauche est constante dans notre circonscription ; elle s’était d’ailleurs confirmée lors de l’élection de François Hollande (53,5% des voix).

Ce résultat  très encourageant du premier tour est le fruit d’une réussite collective. Aujourd’hui ma candidature se renforce en associant  les candidats de gauche qui me rejoignent (voir ici et ), pour le second tour. Je prends acte de leur esprit républicain et ne manque pas de remercier aussi chaque électrice et chaque électeur qui nous a exprimé sa confiance.

Dès aujourd’hui, je réaffirme les positions que je défends sur non cumul des mandats, la lutte contre les inégalités devant l’accès au logement, à l’emploi et particulièrement chez les jeunes. Les priorités que nous voulons porter concernent un meilleur système éducatif, l’inscription des défis écologiques dans notre économie, l’influence de la France au niveau européen. Ce travail implique une présence assidue dans toute la circonscription et le plein respect des règles de la démocratie, je m’y engage.

J’appelle dès aujourd’hui les électeurs de l’ensemble des forces de gauche, progressiste et humaniste à se mobiliser pour battre le député Santini, élu depuis 1988 et fervent défenseur du sarkozysme dans notre département.

Lucile Schmid (candidate) et Philippe Berrée (suppléant)

Suivez Lucile Schmid sur Twitter

Présentation

VIDÉOS


