7 questions pour les cantonales par Environnement 92

L’association Environnement 92 avait envoyé un questionnaire aux différents candidats du département. Indépendante des partis politiques, Environnement 92 fédère des associations agissant pour la protection de l’environnement et pour la qualité de la vie dans notre département.

Ils participent aux commissions consultatives de sécurité relatives au fonctionnement de nombreux équipements publics importants tels que l’aéroport de Villacoublay, le centre nucléaire de Fontenay-aux-Roses, les usines d’incinération de déchets, les grandes stations d’épuration, etc. Leur interlocuteur institutionnel décentralisé est le département. C’est donc à ce titre que nous nous adressons à vous.

Leur questionnaire concerne quelques grands sujets de notre département (ci-dessous). Vous trouverez ici la réponse commune proposée par les candidats Europe Ecologie Les Verts du département.
Il est a noté que malheureusement ni l’UMP, ni le NC, pourtant gestionnaire depuis 40 ans du département n’ont souhaité répondre à ce questionnaire.1. Quelle sont vos options en matière de déplacements dans notre département ? Et en ce qui concerne la voirie, par exemple, les RD 1 et RD 7 que doit faire le département ?

2. Le bien-être des Alto-séquanais est lié à la présence d’espaces verts. Le Président Sarkozy a souhaité, lorsqu’il présidait le département, que chaque habitant soit à 10 minutes de marche à pied d’un espace vert. Les quatre forêts de notre département constituent des espaces verts de grande qualité mais distribués géographiquement de manière hétérogène et leur entretien laisse à désirer depuis la suppression des subventions du Conseil général destinées à leur entretien. Que pensez-vous faire pour améliorer l’entretien et l’accès aux espaces verts et notamment forestiers de notre département ?

3. Et la Seine ? Quelle doit être la politique du département pour répondre à ses différentes fonctions : ludique, transport (passagers et marchandises), qualité de l’eau ?

4. Quelles mesures préconiserez-vous pour favoriser le maintien et la relance de l’industrie, notamment par le développement des PMI et de l’artisanat ainsi que pour la formation professionnelle dans notre département ?

5. Cherté et pénurie sont les maîtres mots en matière de logement dans notre département. Quelle politique envisagez-vous de promouvoir dans ce domaine en complément des dispositifs existants ?

6. Quelles sont vos orientations en matière de protection des forêts domaniales et du patrimoine bâti de notre département ?

7. Si vous avez l’intention de saisir le Conseil Général dautres sujets importants en relation avec l’environnement et le cadre de vie, merci de nous en faire part également et, le cas échéant, de préciser vos objectifs et projets.

Publicités

1 Response to “7 questions pour les cantonales par Environnement 92”



  1. 1 Dimanche 20 mars, Votez! « Le Blog de Lucile Schmid Rétrolien sur 18 mars 2011 à 4:44

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Suivez Lucile Schmid sur Twitter

Présentation

VIDÉOS