20 mars: Nous voulons rendre à la démocratie dans les Hauts-de-Seine tout son sens.

Lorsque je me suis présentée pour la première fois à une élection à Issy les moulineaux en 2002 aux élections législatives, Frédéric Rousset maire adjoint à Issy les moulineaux faisait campagne contre André Santini avec un tract choc, la photocopie de l’accord écrit signé entre André Santini et lui qui lui donnait la circonscription législative. Une sorte d’acte notarié de propriété sur ce territoire plusieurs semaines avant les élections. Frédéric Rousset faisait campagne contre André Santini qui « avait trahi sa parole » en choisissant malgré tout de se présenter.

Lors de ma deuxième campagne en 2007 Santini était candidat et avait affiché son visage … lorsque Frédéric Lefebvre très proche collaborateur de Nicolas Sarkozy a brusquement surgi comme suppléant. Il a fallu réaliser en urgence une deuxième affiche où les deux hommes souriaient côte à côte.  Santini a été ministre dans la foulée de l’élection et Frédéric Lefebvre est devenu député.

En 2011, le 20 mars,  les électeurs avec Europe écologie les Verts peuvent démontrer que les élections ne sont pas gagnées à l’avance et que le résultat issu des urnes vaut mieux que les petits arrangements entre amis…

Publicités

0 Responses to “20 mars: Nous voulons rendre à la démocratie dans les Hauts-de-Seine tout son sens.”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Suivez Lucile Schmid sur Twitter

Présentation

VIDÉOS