André Santini, Elevons le débat politique!

J’ai reçu ce message (voir en bas du billet), posté en commentaire sur mon article du 10 mars.

Je note qu’André Santini ne dément pas les propos qu’il a tenus à mon égard lors de cette réunion publique, que chacun pourra qualifier en lisant le communiqué de presse du 09 mars.

Deux points:

  1. j’ai utilisé le droit de recours au Conseil constitutionnel ouvert à tout candidat aux élections législatives. Ce recours a été jugé suffisamment sérieux par le conseil constitutionnel (qui ne juge qu’environ 10% des recours déposés) , pour justifier une instruction de 6 mois et une confrontation avec André Santini ses avocats. Déposé en juin 2007, le recours a été jugé à la mi décembre 2007. Il a confirmé l’élection d’André Santini dans des conditions dont chacun pourra juger Voir articles de presse joints: le monde, le figaro et les éléments sur les recours ici et ;
  2. je crois que la vie politique française a besoin de renouvellement sur le plan des personnes, des idées et de l’exemplarité personnelle. En rejoignant Europe écologie-Les Verts je suis fidèle aux convictions démocratiques et de gauche que j’ai toujours promues depuis que je fais de la politique dans les Hauts de Seine.

Quant à « l’adepte de l’invective publique », vous en jugerez par vous même.

Voici le message d’André Santini, envoyé le 15 mars.

Madame,
Malgré les propos que vous tenez, je précise que je ne suis pas un adepte de l’invective gratuite.Je vous rappelle que, suite aux législatives de 2007, vous m’avez fait citer au Conseil constitutionnel sur des présomptions concernant un soi-disant prêt de voiture et sur de prétendues irrégularités dans l’utilisation des ordinateurs de vote.Interrogée par le Conseil constitutionnel vous n’avez rien eu à dire ; alors pourquoi m’avoir fait citer ?Je m’interroge par ailleurs sur le fait de vous trouver aujourd’hui candidate pour Europe Ecologie Les Verts et non plus pour le PS comme il y a peu. Je suppose que, vos brillants résultats électoraux aidant, vous n’y trouviez pas assez d’opportunité de carrière.Ces changements me semblent justifier une simple question : quelle éthique politique avez-vous donc pour changer ainsi de parti au gré des scrutins ?
André SANTINI, Ancien ministre, Député-Maire d’Issy-les-Moulineaux
0 Responses to “André Santini, Elevons le débat politique!”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Suivez Lucile Schmid sur Twitter

Présentation

VIDÉOS