Eva Joly: Chaque voix comptera ! […] particulièrement […] à Issy-les-Moulineaux.

Eva Joly, Vous êtes venue dans les Hauts de Seine pour soutenir les candidats EELV aux cantonales et lancer un appel à « sortir du système »…

Le Conseil général du 92, tel qu’il existe depuis trop longtemps, c’est un système dont il faut sortir. Sur au moins trois plans. C’est d’abord le système Sarkozy-Pasqua, avec le fonctionnement clanique qu’on connaît. C’est aussi l’incarnation de tous les excès du système économique et financier, avec la concentration exceptionnelle d’entreprises du CAC 40 sur son territoire et en même temps de très fortes inégalités sociales. C’est enfin un système ultra-urbanisé qui pose d’énormes problèmes pour l’équilibre de la région IDF dans son ensemble et en matière d’environnement et de soutenabilité… Et les propositions que portent les candidats EELV, dans ce département comme ailleurs, sont les seules qui prennent à bras le corps l’ensemble de ces défis et de ces problèmes.

La campagne dans le département n’est pas de tout repos !

On sent bien que la droite, dans ce département qu’elle considère comme son fief, n’est pas tranquille. Nicolas Sarkozy, enfant du pays, étant en grande difficulté, on a le sentiment que son propre camp se déchire tout en essayant de conserver ses rentes. Le moins que l’on puisse dire est que ça ne donne pas une bonne image de la politique… Mais cela veut dire aussi que rien n’est joué dans cette dispute et donc que les Hauts de Seine peuvent changer. Chaque voix comptera ! Ca me semble particulièrement vrai ici, à Issy les Moulineaux. Quand on voit que la droite n’y a que l’insulte pour se faire entendre face à Lucile Schmid, on se dit que remettre un peu d’éthique et d’intelligence dans la vie politique locale c’est déjà un superbe programme.

Publicités

0 Responses to “Eva Joly: Chaque voix comptera ! […] particulièrement […] à Issy-les-Moulineaux.”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Suivez Lucile Schmid sur Twitter

Présentation

VIDÉOS