Le logement, une priorité absolue

Nous proposons une politique ambitieuse et variée en faveur du logement pour tous, pour que chacun puisse habiter dans les Hauts de Seine, quels que soient ses revenus.

Proposition 16 : faire du logement un vecteur d’intégration et de mixité en subventionnant l’habitat social diffus ainsi que la mixité sociale au sein même des immeubles.

Proposition 17 : favoriser l’échange des logements sociaux pour optimiser l’occupation des logements de l’office départemental de HLM.

Proposition 18 : utiliser les logements vacants en proposant des solutions de location sûres pour les propriétaires. Subventionner les projets associatifs d’accompagnement social lié au logement.

Proposition 19 : appliquer un bonus/malus aux subventions aux communes en fonction du taux d’effort concernant la réalisation des logements sociaux.

Proposition 20 : refuser la vente des logements de l’office départemental de HLM mais soutenir l’accession sociale à la propriété dans des immeubles nouveaux en renforçant les prêtes à taux zéro, afin de libérer des logements sociaux.

Proposition 21 : avec la région Ile-de-France, soutenir la création de logements étudiants à loyers accessibles et revenir sur le projet de destruction des logements de la cité étudiante d’Antony en cofinançant sa rénovation.

En savoir plus sur le logement

Proposition 22 : soutenir les projets d’accueil pour les personnes sans domicile fixe ainsi que la création d’aires d’accueil des gens du voyage, conformément au schéma départemental des Hauts-de-Seine.

En savoir plus sur le logement

Proposition 23 : rediscuter avec l’État pour réévaluer la proportion de construction de logements par rapport à celle de bureaux pour tenir compte du manque de logements et des bureaux en surnombre.

Proposition 24 : acquérir des immeubles de bureaux vides pour les transformer en logements.

Proposition 25 : soutenir les initiatives d’habitat alternatif : projets coopératifs comprenant des espaces collectifs, pensions de familles, initiatives diverses de colocation solidaire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Suivez Lucile Schmid sur Twitter

Présentation

VIDÉOS