En savoir plus sur les transports

Les crises sociale, environnementale et économique doivent inciter à changer radicalement nos manières de penser les territoires et de nous déplacer.

Le Conseil général aujourd’hui fonctionne sur des modèles archaïques.

Nous proposons une approche globale, qui prend en compte l’ensemble des enjeux : re-localisation de l’activité économique, préservation des ressources naturelles, emplois utiles socialement et environnementalement.

Pour être vivable, la ville se doit d’être multifonctionnelle et accessible à tous pour l’habitat, les activités économiques, les services publics, les loisirs et les espaces de nature. La concentration économique à La Défense et dans quelques communes du département (Issy-les-Moulineaux, Boulogne,…) se fait au détriment des autres territoires. Elle engendre un manque de logements, une saturation chronique des moyens de transport ainsi que de mauvaises conditions de vie pour la population. Les aides publiques doivent aller vers des entreprises locales ayant une démarche éthique et respectueuse de l’environnement.

Les forêts des Hauts-de-Seine gérées par l’ONF sont un formidable lieu de biodiversité et de promenade. Il faut participer à leur gestion durable et revenir sur le désengagement du Conseil général dans ce domaine.

Le pôle universitaire privé Léonard de Vinci, tancé par un rapport accablant de la chambre régionale des comptes, vit sur des fonds publics départementaux pour des formations peu innovantes. Dans le même temps, le Conseil général a baissé sa subvention pour l’universitéParis Ouest Nanterre.

Le département doit réduire sa politique en faveur du trafic routier et s’engager totalement en faveur des transports en commun et des circulations actives (vélo, marche), que ce soit pour les déplacements domicile-travail ou pour les autres déplacements.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Suivez Lucile Schmid sur Twitter

Présentation

VIDÉOS