Mic Mac dans le 9-2, 3ème acte

Si ces histoires vous lassent, changeons les personnes, les partis et les manières de fonctionner…

Le 20 mars, votez Europe Ecologie – Les Verts

Les Hauts-de-Seine, nouveau lieu de la rébellion d’une partie de la droite? A un mois des élections cantonales, le fief du chef de l’Etat, pépinière de ministres (5 sur 30 sont nés à Neuilly), est le théâtre de luttes fratricides. Dans plusieurs cantons, deux candidatures s’affronteront à droite (qui détient 30 des 45 cantons). La conséquence de la guéguerre entre partisans de l’actuel patron du 92, Patrick Devedjian, et pro-Balkany-Sarkozy. Mais aussi le fait de candidatures indépendantes cherchant à incarner une troisième voie.

«Le climat actuel à droite, dans le 92, c’est les divisions, les scandales (la fac Pasqua, l’Epad), raconte à Mediapart Pascal Buchet, conseiller général socialiste et président de la fédération PS des Hauts-de-Seine. Ils ont une conception du territoire moyenâgeuse, ils se répartissent les fiefs entre clans. Les gens sont choqués. On est dans une ambiance de fin de règne. On le sent à Courbevoie, Issy-les-Moulineaux, Neuilly, etc., les choses bougent.»

A Neuilly, le divers droite Jean-Christophe Fromantin, qui avait arraché la ville en 2008 au camp Sarkozy, pourrait cette fois ravir le canton Nord à la sortante UMP, Marie-Cécile Ménard, (qui avait succédé à Nicolas Sarkozy en 2007).

A Antony, fief de Patrick Devedjian, il se murmure que le clan Balkany-Sarkozy serait disposé à aider la gauche à battre l’actuel président du département. Jean Sarkozy aurait déjeuné plusieurs fois cet automne avec Jean-Noël Chevreau, le maire Nouveau Centre de Bourg-la-Reine, pour l’encourager à se présenter contre Devedjian, dans un canton où la gauche l’a emporté aux régionales de 2010.

lire la suite: http://www.mediapart.fr/article/offert/852875ac4759f797fa59fc7b064a919b

lire les précédents articles : http://fr.wordpress.com/tag/mic-mac/

Publicités

0 Responses to “Mic Mac dans le 9-2, 3ème acte”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Suivez Lucile Schmid sur Twitter

Présentation

VIDÉOS