Mic Mac dans le 9-2, suite

Il y a quelques jours la presse révélait l’aggravation des tensions au sein de la droite des Hauts-de-Seine et les conséquences sur la démocratie locale. L’enjeu n’étant plus pour eux le projet départemental mais le rapport de force entre UMP et NC d’une part, Santini , Devedjian et Sarkozy d’autre part. Amical avec son ancien suppléant, Santini lâchait au sujet de son éventuelle candidature aux cantonales: « Pas question, Lefebvre est capable de me faire passer le canton à gauche« .

Déjà en 2007, Santini ne montrait pas grande passion pour son suppléant (qui devint pourtant député, non élu, pendant 2 ans). Ainsi j’écrivais dans Parité Circus :

Notre aspirant ministre [André Santini] avait surtout, dans la perspective de sa nomination au gouvernement pris comme suppléant Frédéric Lefebvre, ancien conseiller parlementaire de Nicolas Sarkozy, réputé très proche du président de la République. Car cette place de ministre avait un pris ; la circonscription de longue date UDF, devait passer à l’UMP. Hésitant néanmoins sur la manière d’assurer ce parachutage d’un inconnu dans son fief, et ce jusqu’aux derniers jours de la période de déclaration officielle des candidatures, il choisit dans un premier temps un affiche de campagne où son seul visage apparaissait et où le nom du pauvre Frédéric Lefebvre ne figurait qu’en tout petites caractères, pour se raviser ensuite et faire coller une seconde affiches où ils souriaient de conserve. Le contraste entre leurs deux physionomies, visage rond et crane chauve pour l’un, crinière brune branchées et sourire de jeune loup pour l’autre était d’ailleurs saisissant.

Publicités

0 Responses to “Mic Mac dans le 9-2, suite”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Suivez Lucile Schmid sur Twitter

Présentation

VIDÉOS