Cantonales 2011 à Vanves et Issy-les-Moulineaux

En mars 2011 les prochaines élections cantonales renouvelleront la moitié des conseillers généraux des Hauts-de-Seine. Ces élections se situeront dans un contexte différent des dernières cantonales. Déconnectées des élections régionales (alors qu’elles avaient lieu le même jour en 2004), elles seront aussi les premières élections après le grand mouvement social de l’automne sur les retraites alors que la popularité du Président de la République n’a jamais été aussi basse dans l’histoire de la Ve République. Entre élections locales ce qui est a priori la nature d’une élection cantonale et élections à portée nationale il est difficile de prévoir aujourd’hui la tonalité de ce moment politique. Ce seront aussi les dernières élections locales avant la réforme des collectivités territoriales prévue par le gouvernement.

Nous serons candidates à ces élections cantonales, Corinne Praznoczy sur le canton de Vanves (Pierre Toulouse assurerant la suppléance) et Lucile Schmid sur celui d’Issy Est. Pour nous cette élection sera aussi celle d’une nouvelle étape politique. La création du nouveau mouvement politique fusionnant le parti Vert et l’association Europe Ecologie créée au moment des élections européennes de 2009 notamment par Daniel Cohn Bendit aura lieu à Lyon les 13 et 14 novembre 2010. Dans ce territoire du Sud des Hauts-de-Seine, où les écologistes ont eu à cœur de développer des initiatives illustrant leur conception d’une démocratie ouverte sur les associations et les citoyens, et ont obtenu des résultats très encourageants aux élections européennes et régionales, nous sommes heureuses de porter des candidatures de renouvellement qu’il s’agisse du projet politique ou du profil des représentants élus.

Notre campagne s’inscrira en effet clairement dans une perspective de non cumul des mandats, de refus de la professionnalisation de la vie politique et de propositions alternatives aux choix politiques qui sont aujourd’hui ceux des gestionnaires du département des Hauts-de-Seine. Qu’il s’agisse d’action sociale, de logement, de l’économie locale, d’éducation, de transport ou d’urbanisme, nous souhaitons proposer aux électeurs une autre vision de la vie dans notre département. Une vision plus respectueuse des équilibres entre les êtres humains et leur environnement, plus soucieuse de lutter contre les inégalités, et déterminée à privilégier le long terme et les solidarités.

Rejoignez nous pour cette campagne citoyenne!

Corinne Praznoczy et Lucile Schmid

Publicités

0 Responses to “Cantonales 2011 à Vanves et Issy-les-Moulineaux”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Suivez Lucile Schmid sur Twitter

Présentation

VIDÉOS