Liste validée.

La liste socialiste pour les élections régionales a été approuvée hier par les militants à 64%. Majorité correcte dans un contexte de vote militant qui doit cependant être relativisée par une forte abstention et de vraies divergences selon les villes.

A Vanves la liste a été repoussée (20 contre, 2 abstentions et 6 pour).

Je prends acte de ces votes. Ma volonté d’affirmer que la mise en œuvre des principes de rénovation (parité et non cumul) votés par les militants socialistes en octobre ne pouvait attendre est renforcée après ces résultats.

Je n’ai qu’un souhait : que la campagne des régionales donne aux électeurs les éléments d’un vrai choix politique, projet contre projet. Les semaines qui viennent doivent permettre de faire partager aux citoyens une vision économique, sociale et écologique, ancrée dans les valeurs d’égalité et de solidarité, pour notre territoire d’Ile de France.

Publicités

2 Responses to “Liste validée.”


  1. 1 francis 6 décembre 2009 à 12:09

    il y aura des occasions de rebondir…
    ces listes ne sont pas parfaites,
    mais l’important est gegner cette élection régionale
    il y aura d’autres combats pour toi
    que tu gagneras!

    • 2 Tiago_Jaïme 15 décembre 2009 à 5:58

      Je ne suis pas convaincu que rien n’ait d’importance! Déjà aux européennes l’éviction de Marie Noëlle Lienemann me paraissait ne reposer sur rien. Des bruits disent qu’elle en obtiendrait en réparation?, une tête de liste régionales, je ne sais plus où. Ah!

      Coucou Lucile, je continue de voir que les blogs ne sont guère commentés..ça sent la bulle!
      Oui j’avais reçu ton courriel qui donc a bien dû être transmis aux militants de BB…j’ai en effet été surpris que tu ne fasses pas partie de la liste. j’ai appris que tu étais candidate pour la conduire cette liste. Cela mérite de l’intérêt et du respect vis à vis de toi de la part de la commission électorale qui j’espère t’a auditionnée. Oui il est fondamental que tous les candidats aux élections au sein du PS soient considérés avec attention.La commission électorale est censée faire cas de tout cela…I have a Dream!

      Life goes on! tu connais mieux la politique que moi. Tout est combat en politique!surtout entre les politiques.

      Mais le peuple a son mot à dire. Le peuple veut il que nous réduisions les inégalités toujours croissantes de capital et de revenus?

      il faudrait que nous lui répétions plus souvent. que nous lui disions que ces inégalités sont toujours plus grandes entre les pays et toujours plus grandes dans chaque pays.Et que nous trouvons cela inacceptable car nous sommes de Gauche.

      En tout cas garde le moral Lucile.

      Amicalement
      Jacques.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Suivez Lucile Schmid sur Twitter

Présentation

VIDÉOS