Précipitation

Hier la liste des candidatures pour les régionales dans les Hauts-de-Seine, qui sera soumise au vote des militants le 3 décembre, a été publiée dans le parisien. Cet empressement à diffuser une information provisoire vise-t-il à forcer le destin d’une liste issue d’un processus de désignation dépassé et de négociations entre écuries ? (lire mon article du 24/11)

Cette liste, pour être validée et donc devenir officielle, devra être confirmée par le vote des militants (3/12) puis entérinée lors de la convention nationale du 12 décembre.

Que craindre de ce vote ? La confirmation du décalage entre les militants -qui votaient largement en faveur du non-cumul, de la parité et pour la transparence des désignations interne en octobre dernier- et leurs responsables départementaux ? Il est vrai que les militants socialistes ont montré par le passé leur capacité à remettre en cause les procédures d’appareil.

La consultation des militants est une phase essentielle du processus démocratique de désignation des candidats au parti socialiste, laissons leur la liberté de choisir.

Publicités

0 Responses to “Précipitation”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Suivez Lucile Schmid sur Twitter

Présentation

VIDÉOS