L’affaire de l’EPAD n’est pas finie….

La candidature de Jean Sarkozy à la présidence de l’EPAD a suscité une opposition qui dépasse le clivage droite/gauche traditionnel. Opposition sur le front démocratique, indignation à un système où les élus ne sont que des pions qui servent un autocrate.

La démission d’Hervé Marseille maire de Meudon de son siège pour laisser sa place à l’EPAD au prince Jean laisse perplexe. Elle montre qu’au-delà des étiquettes affichées –mais non le Nouveau Centre ce n’est pas l’UMP, on vous assure on est très indépendant ..- et de l’image locale –maire de Meudon est à n’en pas douter une vraie responsabilité- ce qui l’emporte c’est la décision du chef en l’occurrence le président de la République. Voire même l’anticipation sur un ordre. Ne pas déplaire au « boss » voilà ce qui  guide aujourd’hui les élus de droite des Hauts de Seine. Et le boss des Hauts de Seine c’est le Président de la République…

Ce comportement suscite deux questions : qu’en est-il du fait de ne pas déplaire aux électeurs ? N’est ce pas eux dont l’avis devrait en dernier ressort être la référence pour les élus ? Qui sont ces élus qui après 30 ans de responsabilités électives démissionnent le petit doigt sur la couture du pantalon ?

Deuxième interrogation tout aussi fondamentale : est-ce normal que le Président de la République, celui de tous les Français, soit le boss des Hauts de Seine ?

L’affaire de l’EPAD n’est pas finie. Elle pourrait avoir des conséquences dans les urnes. En dévoilant des mœurs politiques qui existent de longue date, elle ne peut qu’inciter chaque électeur, chacun d’entre nous, à dire non à un système d’arrangements entre amis. Vive l’alternance politique dans les Hauts de Seine.

Publicités

0 Responses to “L’affaire de l’EPAD n’est pas finie….”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Suivez Lucile Schmid sur Twitter

Présentation

VIDÉOS