Vanves-Info, comme dans un rêve…

Comme beaucoup de Vanvéens je lis Vanves info, le journal de la municipalité. Avez-vous eu, comme moi, l’œil attiré par une double page Arc de Seine (la communauté de communes à laquelle appartient Vanves et que préside André Santini) ? Elle annonce la fusion d’Arc de Seine avec une autre communauté d’agglomération Val de Seine (comprenant Boulogne Billancourt et Sèvres). Mais surtout elle est illustrée par une merveilleuse photo que je n’ai pas résisté au plaisir de vous montrer.

Il y a sur cette photo 8 hommes en cravate et costume sombre, qui sont maire, vice président de…ou député ou sénateur ou ministre (quand ils ne cumulent pas deux ou trois de ces mandats) depuis …allez soyons gentille en moyenne 10/15 ans. Leur sourire montre qu’ils sont heureux. Ils regardent vers « l’avenir » comme le dit la légende de l’image.

Alors, qu’en dites-vous ? Si on leur montrait que l’avenir de la politique dans les Hauts de Seine ce n’est pas cela ? J’ai fait un rêve : des inconnus, compétents, portant des convictions démocratiques, prendraient la responsabilité de cette nouvelle communauté de communes. Ils pourraient même associer les citoyens à l’exercice de leurs responsabilités. Et certains pourraient même être des femmes…
L'Avenir

Publicités

0 Responses to “Vanves-Info, comme dans un rêve…”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Suivez Lucile Schmid sur Twitter

Présentation

VIDÉOS